Sa vie                    Son oeuvre

Institut de France, salle Hugot,

23, quai Conti, 75006 PARIS

le samedi 3 décembre 2005, de 10h à 12h et de 14h à 18h,

Sur le thème suivant : François Mauriac : "Lire, écrire, contempler, (" Lectures et création II": Ouvrage à paraître courant 2006), dans le prolongement de notre volume 11, François Mauriac, lectures et création ; notre volume 13, actuellement en préparation, poursuit cette étude.
Le programme est le suivant, sous réserve de légères modifications toujours possibles :

- Pierre BREANT, secrétaire général de l’Association, Paris : Sous le Soleil de Mauriac.

- Michel DYE, Université d’Avignon : La ligne tchékhovienne du théâtre mauriacien.

- François JAQUES, Afrique du Sud : La contemplation dans Un adolescent d’autrefois.

- Elisabeth LE CORRE, Paris, Université de Marne-la-Vallée : Mauriac et Anatole France.

- André LE GALL, écrivain, Paris : Mauriac et Racine.

- Jacques MENY, cinéaste, Paris : Mauriac et le cinéma. La corruption et la grâce.