Sa vie                    Son oeuvre

En 1973, l'Association parisienne des amis de François Mauriac a été créée par un groupe d'admirateurs désireux de répandre et d'approfondir la connaissance d'une œuvre importante aux multiples facettes.
   Jusqu'en 1991, dix-huit "cahiers Mauriac" sont parus chez Grasset, rassemblant des études consacrées à Mauriac et publiant les Actes des divers colloques et rencontres.
  En 1993, l'Association parisienne a pris le nom l'Association internationale des amis de François Mauriac.
   Les Editions Grasset ayant arrêté la publication des "Cahiers", la nouvelle collection "Mauriac et son temps" a commencé à paraître chez Klincksieck pour les trois premiers numéros, puis chez divers imprimeurs pour les trois suivants. Les éditions l'Harmattan assurent désormais la publication régulière des cahiers.